TL;DR
Alors que les mineurs modifient l’ensemble du récit de l’analyse de la tendance des bitcoins, le prix oscille autour des récents creux. Après avoir franchi la barre des 40 000 dollars, le prix du Bitcoin est maintenant confronté à une pression de vente excessive, les taureaux se repliant dans la zone de sécurité. La correction prolongée pourrait ramener l’analyse des tendances de Bitcoin en territoire baissier.
L’évolution du prix du Bitcoin au cours des dernières 24 heures reflète la consolidation
Bitcoin a approché les 31 000 dollars dans une tentative de mettre fin à la phase de correction. Au moment où nous écrivons ces lignes, le prix oscille autour de 34 000 dollars et s’est redressé dans la zone des bandes de Bollinger. Cette forte reprise est intervenue sur fond de forte baisse qui menaçait de faire perdre les gains hebdomadaires. Cependant, les ours ne sont pas d’humeur à lâcher prise car le prix suit toujours un canal en pente descendante.
Toute phase d’achat agressif peut être contrée par une frénésie de vente tout aussi forte de la part des ours. L’EMA de 20 jours à 32 000 dollars a pu maintenir le prix sur les graphiques horaires. Le prochain support immédiat se situe à 30 000 $, où le niveau de Fibonacci de 38,2 % aidera beaucoup les taureaux.
Un rebond par rapport aux creux actuels peut déclencher une légère tendance à la hausse qui pourrait faire passer le prix au-dessus de 36 000 dollars. L’extension d’une telle correction en un rallye haussier se produira si les achats institutionnels se font de manière agressive. Les taureaux seront impatients de relancer la tendance haussière et de faire passer le prix au-dessus de 38 000 dollars pour viser de nouveaux sommets historiques.
Graphique BTC/USD sur 4 heures – Les nuages baissiers à court terme prennent le dessus sur l’action sur les prix
Les ours sont actuellement aux commandes car la paire a dépassé les niveaux de soutien clés sur les graphiques horaires. Le rallye haussier en cours sur les graphiques quotidiens est menacé par la situation actuelle de l’analyse des tendances de Bitcoin. La paire pourrait tomber en dessous d’autres niveaux de support clés qui marquent la tendance haussière du jour.
La fantastique remontée vers le sommet de 42 000 $ a montré le potentiel de la CTB. Cependant, la volatilité des prix est évidente dans la récente correction. L’analyse de la tendance des bitcoins montre que le prix a baissé d’environ 18 % dans le ralentissement actuel.
Techniquement, le RSI est maintenant inférieur à 50 et se situe dans la zone baissière. Le MACD montre également une tendance similaire. Par conséquent, toute tendance haussière a largement la possibilité de faire monter le prix. La baisse rapide du prix attirera sans aucun doute les HODLERS qui chercheront à accumuler au prix actuel. La plupart des gains récents ont été anéantis par la récession actuelle, ce qui rend les opérateurs nerveux.
Dans la configuration horaire, les traders cherchent à faire des appels de marge au carré et arrêtent leurs achats jusqu’à ce que la situation devienne claire. La perturbation de l’offre et de la demande peut déclencher une autre tendance à la baisse à court terme sur l’analyse des tendances de Bitcoin.
Pourquoi les mineurs de la CTB vendent-ils?
Depuis la réduction de moitié des récompenses en bloc, les mineurs cherchaient une occasion de faire des bénéfices. Le récent sommet de 42 000 dollars est peut-être le bon moment pour récolter les bénéfices à long terme de la hausse des prix de la CTB.
La vente inégalée n’a jusqu’à présent pas suscité l’intérêt des acheteurs. Les bourses et les mineurs peuvent être conjointement attribués à la pression de vente actuelle.
L’indice de la position des mineurs a connu une hausse notable. La baisse imite la tendance à la baisse observée en 2019. L’analyse des tendances à court terme de l’indice Bitcoin montre que les mineurs continueront à exercer une pression de vente au cours des prochains jours. De plus, les indicateurs techniques surachetés vont s’atténuer avec la baisse du prix BTC.