Journée difficile pour nous sur Twitter “: Twitter rétablit la plupart des contrôles bleus après le piratage de l’escroc Bitcoin, dit „ la fonctionnalité peut aller et venir “

La majorité des comptes vérifiés qui ont été réduits au silence par Twitter alors qu’il traitait de son piratage le plus important à ce jour – prétendument par des escrocs Bitcoin Machine – ont été déverrouillés, a déclaré le site, notant que le problème n’était pas encore résolu.

«La plupart des comptes devraient pouvoir à nouveau tweeter. Alors que nous continuons à travailler sur un correctif, cette fonctionnalité peut aller et venir.

Nous travaillons pour ramener les choses à la normale le plus rapidement possible », a déclaré Twitter dans un communiqué

Plusieurs organisations médiatiques, entreprises, experts Twitter, célébrités et autres chèques bleus qui ont été touchés par le verrouillage de Twitter ont poussé un soupir de soulagement collectif mercredi soir, enfin capables de tweeter à nouveau après avoir été bâillonnés pendant plusieurs heures alors que la plate-forme cherchait une solution pour le plus gros hack de son histoire.

On ne sait pas comment les pirates ont pu compromettre autant de comptes vérifiés à la fois, compte tenu des „ victimes “ de haut niveau telles que Joe Biden, Elon Musk, Barack Obama, Jeff Bezos et Michael Bloomberg sont censés avoir une authentification à deux facteurs. Le PDG de Twitter, Jack Dorsey, a déclaré que la société n’avait pas encore déterminé précisément ce qui n’allait pas.

«Journée difficile pour nous sur Twitter. Nous nous sentons tous terribles

Nous diagnostiquons et partagerons tout ce que nous pouvons lorsque nous aurons une compréhension plus complète de ce qui s’est exactement passé », a-t- il déclaré.

Le manque de clarté sur la nature du piratage a donné lieu à des spéculations sur la façon dont les pirates ont pénétré dans ces comptes prétendument bien protégés. Une théorie populaire veut qu’ils aient accès à un panel interne d’employés, ce qui leur a permis de modifier et / ou de désactiver le système d’identification multifacteur.

Twitter est jusqu’à présent resté silencieux sur ces rumeurs.

Alors que de nombreux comptes vérifiés ont dû se tourner vers leurs profils de sauvegarde, l’obstacle a déclenché une célébration parmi ceux qui n’ont pas reçu la coche bleue convoitée.

„Maintenant, les journaux ressentent ce que les propriétaires d’entreprise normaux ont ressenti pendant le verrouillage“, a tweeté l’un d’eux.

Certains ont déclaré que les „ coches bleues “ concernées devraient abandonner Twitter pour de bon et simplement créer leur propre plate-forme, ou peut-être passer à Parler, un service américain lancé en 2018 comme alternative à Twitter. La plateforme est devenue particulièrement populaire parmi les conservateurs américains.